TriUman est le résultat d’un grand nombre d’années de pratique où j’ai eu la chance de côtoyer différentes disciplines (natation, cyclisme, course à pied et triathlon), ainsi que différents entraîneurs avec des philosophies parfois très éloignées.

 

C’est aussi le résultat de plusieurs années d’études qui ont débouché sur l’obtention de deux Licences et d’un Master dans l’entraînement et l’optimisation de la performance sportive.

Ces nombreuses expériences à la fois pratiques et théoriques, ainsi que mon amour du triple effort, m’ont amené à réfléchir sur la manière de s’entraîner et sur les différents chemins possibles pour atteindre ses objectifs.

Les objectifs peuvent être d’ordre divers, chronométrique bien entendu ! Mais que reste-t-il le soir d’une épreuve ratée ou réussie ?

Il reste les souvenirs de toute la préparation, les différentes évolutions physiques, techniques, stratégiques, la maîtrise des allures, de l’alimentation, de la logistique, les interactions avec ses proches, ses partenaires d’entraînement. Autant de paramètres qui resteront dans l’esprit et le corps de l’athlète. Pour moi, le résultat est aussi important que le chemin pour y arriver.

Au travers de ce discours, je veux mettre en avant la maitrise plutôt que le résultat brut.

La programmation de l’entraînement, c’est aussi une aventure entre deux individus : l’entraîneur donne les outils et l’athlète compose.

TriUman c’est surtout la possibilité d’échanger de manière très fréquente pour l’athlète avec son entraîneur. Grâce à des contacts hebdomadaires et quotidiens, nous ferons en sorte d’ajuster au mieux les contenus.

TriUman se veut aussi communautaire, ce n’est pas un simple site d’entraînement à distance, c’est une communauté d’athlètes pouvant se retrouver, lors de stages ou de sessions d’entraînement été comme hiver.

Notre souhait est que l’athlète qui rejoint TriUman ne rejoigne pas simplement une structure d'entraînement à distance, mais bel et bien l’aventure humaine et sportive inspirée par TriUman.